Pourquoi masser bébé

Le massage pour bébé est l'art d'utiliser le toucher sain et nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu'il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu'il se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde. C'est un merveilleux moyen de renforcer le lien avec son bébé car le massage a des bénéfices émotionnels et physiques. 

 

Les parents ou les responsables effectuent le massage avec le bébé par le biais des gestes de toucher spécialement conçus. La méthode enseignée comprend aussi bien les massages suédois et indien que des techniques de réflexologie et quelques mouvements issus du yoga, afin que cet ensemble soit bénéfique pour l'enfant.


Les ateliers de massage bébé

Les ateliers de massage bébé se déroulent soit de façon individuelle à domicile, soit en groupe (6 bébés maximum) dans une salle adaptée. Les deux parents sont évidemment les bienvenus.

 

Les ateliers massage bébé sont composés de cinq modules d'1h30. Pour chacun de ces modules, nous prévoyons un temps de présentation et d'adaptation pour bébé, un temps de massage effectif, ainsi qu'un temps de parole.